CAF-Interclubs : la Fecofa félicite Lupopo et Maniema Union pour leur qualification

La Fédération congolaise de football association (Fecofa), en République démocratique du Congo (RDC), a félicité Lupopo et Maniema Union, deux équipes du pays, province située dans le centre-est du pays, pour leur qualification en phase des poules des interclubs 2025-2026 de la Confédération africaine de football, selon une source administrative.
« Le Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) félicite Saint Eloi Lupopo et Maniema Union pour leur brillante qualication, en phase des poules des interclubs 2025-2026 de la Confédération africaine de football CAF respectivement en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF », a-t-on lu.
Dans un message daté du 25 octobre et signé par Mme Belinda Luntadila, on y a mis en exergue l’effort fourni par les deux clubs et leur caractère mental.
« Ces succès arrachés au terme des matches intenses, témoignent du mental d’acier et du potentiel des nos représentants qui viennent, une fois de plus honorer le football congolais sur la scène africaine »
Bien plus encore, le Conor a salué les joueurs, staffs et les dirigeants pour leurs efforts et a exhorte, les uns et les autres, à poursuivre avec la même détermination afin d’écrire d’autres pages glorieuses de football en RDC.
Pour rappel, depuis le début de ces interclubs de la CAF, la RDC avait aligné quatre clubs, à savoir : les Aigles du Congo de Kinshasa et Lupopo, à la Ligue des Champions de la CAF, ainsi que l’AS Simba de Kolwezi et l’AS Maniema Union, à la Coupe de la CAF.
Les Aigles du Congo se sont fait éjecter de la course, au premier tour de la Ligue des champions, par Rivers United du Nigéria, au premier tour des préliminaires, alors que l’AS Simba, à la coupe de la CAF, au deuxième tour de ce circuit.
Tous ces deux clubs, encore à leur première participation, ont fait les frais de leur inexpérience.
Dès lors, les couleurs de la RDC seront défendues par Saint Eloi Lupopo et Maniema Union, à la phase des poules de ces interclubs dont le tirage au sort a été annoncé pour le 3 novembre, à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Page précédente!
CAF-Interclubs : la Fecofa félicite Lupopo et Maniema Union pour leur qualification
Ecrire un commentaire
Commentaires